Promotion de la culture du Hambol : Lagnon valorise le « Tassa »





promotion-de-la-culture-du-hambol-lagnon-valorise-le-tassa

Fidèle Lagnon, digne ambassadrice de la culture Tagbana



L’artiste chanteuse Lagnon, digne fille du Hambol, a choisi de faire la promotion de sa culture à travers son nouveau projet artistique. Après un travail en studio avec son orchestre, elle vient de terminer son single intitulé « Motivation » qui sortira 10 octobre 2022. Ce concept est accompagné de la danse « Tassa », une danse de réjouissances propre aux Tagbana.

C’est un mix parfait entre modernisme et tradition qui saura séduire toutes les générations. En décidant de promouvoir le Tassa, la fille de Niakara s'impose incontestablement comme l'ambassadrice de la culture Tagbana.

A lire également: Affaire Villa Ibiza : La propriétaire des lieux donne sa version

« La fondatrice de la danse utilisait une cuvette sur laquelle elle tapait pour avoir le son et tout le monde dansait au rythme de cette sonorité. Après son décès, sa fille a pris le relais et a remplacé la cuvette par un tambour mais elle a gardé le nom Tassa qui veut dire cuvette. Autrefois, c’est une danse qui était exclusivement réservée aux femmes. Mais à la longue, tout le monde l’a adoptée », nous a-t-elle confié.

Lagnon est auteur de plusieurs singles dont « Miman », « Déclaration ». Ele prévoit la sortie d’un autre single dans 3 mois.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Coronavirus : Max Gradel, Jacques Anouma; et Asalfo au cœur d’un énorme scandale

La LONACI et le Conseil du café-cacao remettent 34 véhicules aux FDS