Burkina Faso : « le capitaine Ibrahim Traoré a pris les engagements de suivre la feuille de route de la CEDEAO », rassure Sissoco Embalo





burkina-faso-le-capitaine-ibrahim-traore-a-pris-les-engagements-de-suivre-la-feuille-de-route-de-la-cedeao-rassure-sissoco-embalo


Le président Bissau Guinéen, Umaru Sissoco Embalo, président en exercice de la CEDEAO, en visite en Côte d’Ivoire, ce vendredi, a rassuré que les nouvelles autorités du Burkina ont pris l’engagement de respecter la feuille de route de la CEDEAO sur la transition au pays des hommes intègres.

« Les rapports que j’ai eus du médiateur qu’est le président Issoufou (Mahamadou) m’a dit que le capitaine Ibrahim Traoré a pris les engagements de suivre la feuille de route de la CEDEAO. Donc, nous sommes dans cette voie », a rassuré le président Embalo Sissoco, après une séance de travail avec le président ivoirien, Alassane Ouattara.

Cette clarification intervient après le coup de force perpétré par le capitaine Ibrahim Traoré contre le président de transition, le lieutenant-colonel, Paul Henri Sandaogo Damiba le 30 septembre.

Avant ce coup d’Etat, la junte au pouvoir et l’organisation sous régionale avaient convenu d’une transition de 24 mois, à compter du 1er juillet 2022, rappelle-t-on. Un calendrier qu’entend respecter le nouvel homme fort du Burkina Faso.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Mode: Quand les journalistes se retrouvent sur le "T"

Législatives : les Ivoiriens convoqués aux urnes le 6 mars 2021 pour l’élections des députés