Après son évacuation à Abidjan : L’artiste « Amércain » est décédé





apres-son-evacuation-a-abidjan-lartiste-amercain-est-decede

l'artiste Américain est finalement décédé



L’artiste ivoirien « Américain Le Fondamental » est décédé ce mardi 27 décembre 2022 au CHU de Cocody, des suites d’un AVC, a-t-on appris de sources familiales.

Malgré son évacuation à Abidjan par les soins de John Chahin Sombo, avec qui il a collaboré professionnellement pendant plusieurs années, le chanteur n’est pas sorti du coma dans lequel il était plongé depuis le week-end dernier.

A lire aussi: Crise d’AVC de l’artiste « Américain » à Yamoussoukro : John Chahin Sombo le fait transférer au CHU de Cocody

Rappelons que c’est alors qu’il s’appretait à monter sur scène pour un spectacle à Yamoussoukro, dans la nuit du 24 au 25 décembre dernier, qu’ « Américain » a piqué une crise d’AVC. Transféré à l’hopital pour les premiers soins, son état nécessitait une évacuation à Abidjan.

Le SOS lancé par ses parents a été entendu par John Chahin qui, en collaboration avec le directeur général du CHU de Cocody, Dr Méîté, a permis son transfert à Abidjan. Malheureusement, l’artiste n’a pas survécu. Une perte pour la musique ivoirienne en cette fin d’année 2022.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Sassandra : Des serpents tués constamment dans un lycée public

Ivoirité à Abidjan, congolité à Kinshasa