Voici le top buzz du mois de janvier





voici-le-top-buzz-du-mois-de-janvier


Ce premier mois de l’année 2023 a été très animé par les buzz sur les réseaux sociaux. Des faits sur lesquels nous revenons dans cet article.  

Le love entre l’artiste Tiesco le Sultan et Lolo beauté, la sœur du pasteur, Camille Makosso. 

En seulement deux semaines de love et après avoir présenté sa dulcinée Lolo Beauté à ses parents, à Gagnoa, l’artiste Tiesco le Sultan a décidé d’observer une pause dans cette relation pour se concentrer sur sa carrière d’artiste. Apparemment rien ne réussit à l’artiste Tiesco le Sultan, ni la musique, ni l’amour. 

Le challenge de « mairie »

Eh oui !!! Un challenge a inondé la toile en milieu de mois, presque tous les internautes de tous les recoins de la Côte d’Ivoire se sont mis dans la danse. Un challenge qui a complètement mis la sueur sur les maires en fonction et les potentiels candidats aux élections municipales. Le principe consiste tout simplement à partager une photo du bâtiment abritant les locaux de la mairie et de commenter. Résultat, ce défi permet de connaître les élus qui n'ont pas de belles mairies ou qui ont des locaux vétustes ou délabrés (…)

Affaire DJ Congélateur et son manager Confirmé

Encore une autre histoire de trahison, très récurrent dans le milieu du show-biz. Hélas personne n’en prend conscience. Après avoir propulsé l’artiste DJ Congélateur sur la scène musicale ivoirienne, Manadja Confirmé, a confié aux médias qu’il ne travaillerait plus avec son artiste. Ils se sont séparés.

Le roi 12 12 et « la mendicigang », Apoutchou, Pantcho le Gatair et le père Daloa 

Les internautes ivoiriens ont baptisé, Apoutchou, le père Daloa et Pantcho le Gatair, de «gang de la mendicité», en raison de certains actes qu’ils ont eu à poser pour bénéficier des largesses du roi 12 12.  

L’artiste Molare a été interpelé et relâché pour détention d’arme à feu
Le patron de Mgroup a été au cœur d’une polémique sur une affaire d’arme à feu, suite à une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Il a par la suite été auditionné pour une enquête et relâché après.

Même si ce mois a été riche en émotion, tel qu’on peut s’en apercevoir, il faut noter aussi que janvier a été beaucoup meurtrier. On note plus de 18 cas d’accidents de circulation, une dizaine de cas de suicides et 2 tentatives de suicide.
D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Accès à l'électricité : Des kits d'énergie solaire déployés pour les villages reculés

Présidentielle au Nigeria : Bola Tinubu, élu nouveau président