The Best FIFA Football Awards : Les champions du monde argentins à l’honneur





the-best-fifa-football-awards-les-champions-du-monde-argentins-a-lhonneur


Les champions du monde argentins, Lionel Messi, Emiliano Martinez et le sélectionneur Lionel Scaloni ont été récompensés pour leurs parcours exceptionnels au mondial 2022, au Qatar, lors de la cérémonie de récompense des «The Best Fifa Awards », qui a eu lieu dans la soirée du lundi 27 février 2023, à Paris en France.

Pour l’année 2022, le capitaine des champions du monde argentin et attaquant du PSG, Lionel Messi, a été élu meilleur joueur de l’année. Il a totalisé 52 points devant les Français Kylian M'Bappé (44 points) et Karim Benzema (34 points). 

L’attaquant parisien succède ainsi aux Polonais, Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la 2 fois de sa carrière après 2019.

Outre, le sacre du génie argentin, le sélectionneur de l’Albicéleste, Lionel Scaloni, a remporté le trophée du meilleur sélectionneur devant l’Italien Carlo Ancelotti, vainqueur de la C1 avec le Real Madrid, et l’Espagnol Pep Guardiola de Manchester City. Emiliano Martinez, quant à lui, a raflé le prix du meilleur gardien de but.  

Pour rappel, les «The Best FIFA Football Awards», sont des prix qui récompensent, depuis 2016, les meilleurs joueurs, gardiens et entraineur d’une année civile.

D.B

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

CAN 2023 : l’Egypte accroché par le Mozambique, le Cap-Vert assomme le Ghana !

Plaques d’immatriculation fantaisistes, sirènes et gyrophares non autorisés : La police sévit à partir d’aujourd’hui