Ligue 2 : l'Africa Sports s'offre le Lianfara et s'installe dans le fauteuil de leader





ligue-2-lafrica-sports-soffre-le-lianfara-et-sinstalle-dans-le-fauteuil-de-leader


L'Africa Sports a dominé l'équipe de Lanfiara Sport (4-2) ce lundi 15 mai au stade Robert Champroux de Marcory à l'occasion de la 24è journée de la Ligue 2. Une victoire qui permet aux Aiglons de prendre la tête du classement, en attendant le match entre l'ES Bingerville et le CO Bouaflé prévu pour ce mardi.  

Les verts et rouges ne se sont pas posés de questions ce lundi face aux hommes d'Attécoubé. Même la forte pluie qui a occasionné l'interruption à la 18è minute, n'a pas ébranlé la détermination des joueurs oyés.  Et c'est quelques minutes après être revenus sur le terrain, qu'ils vont ouvrir le score, grâce à Louis Abrogoua. C'était à la 25è minute. Mohamed Coulibaly a ensuite doublé la mise à la 38è minute. 

Au retour des vestiaires, l'inévitable Abrogoua va signer son second but personnel de la rencontre à la 63è minute. Kassim Cissé va réduire le score pour Lianfara mais les Aiglons vont reprendre trois buts d'avance grâce à un magnifique coup franc d'Alexandre Adjé (85'). A une minute du terme de la rencontre, Lianfara, par le biais d'Ibrahim Kanté, va signer un coup franc splendide (89') mais insuffisant pour éviter la défaite de son équipe. 

L'Africa Sports est désormais leader avec 45 points au compteur. Les Aiglons retrouveront la Ligue 1 s'ils remportent leurs deux derniers matches.  

Classement poule A (podium)

1. Africa Sports 45pts +14 
2. Zoman FC 43pts +19
3. CO Bouaflé 43pts +14

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Après son évacuation à Abidjan : L’artiste « Amércain » est décédé

Covid-19 : le ministre Albert Flindé explique ce qui est fait pour les Ivoiriens de l’extérieur