Remise de la liste électorale provisoire aux partis politiques: le parti de Gbagbo claque la porte, les raisons





remise-de-la-liste-electorale-provisoire-aux-partis-politiques-le-parti-de-gbagbo-claque-la-porte-les-raisons


Le Parti des peuples africains Côte d'Ivoire (PPA-CI) a décidé de se retirer de la cérémonie de remise de la liste électorale provisoire aux partis politiques, qui se tient ce samedi 20 mai 2023 à l’espace Latrille Event, pour protester contre le retrait de l’ancien président Laurent Gbagbo de la liste électorale provisoire. 

"Mon parti se refuse de s’associer à une telle injustice. C'est pour cela que nous avons décidé de nous retirer de cette cérémonie", a déclaré Sébastien Dano Djédjé, chef de la délégation du PPA-CI à cette cérémonie. 

Pour l’ancien ministre de la Réconciliation nationale, le président Laurent Gbagbo aurait dû figurer sur la liste électorale provisoire. " Ça n’a pas été fait. Il a été radié avant l’ouverture du contentieux et pour nous, c’est inacceptable, c’est une injustice.  C’est pour cette raison qu’on se désolidarise de cette cérémonie", a expliqué Dano Djédjé. 

Poursuivant, il a ajouté: "On peut pas s’asseoir ici pour discuter comme si nous sommes d’accord. On n’est pas d’accord, donc on sort de la salle". 

A cette cérémonie, le président de la Commission électorale indépendante (CEI),  Ibrahim Coulibaly Kuibiert a annoncé que 517 personnes ont été radiées de la liste électorale pour "cause de déchéance de leurs droits ".

Lambert KOUAME  

En lecture en ce moment

L’opposant Ousmane Sonko appelle les Sénégalais à investir les rues, ce lundi, jour de l’adresse à la nation de Macky Sall

Musique : Jean-Roger Adom (Lead Vocal de Zouglou Makers) repose à jamais au cimetière de Wiliamsville