Organisation Météorologique Mondiale: Daouda Konaté élu 1er Vice-Président





organisation-meteorologique-mondiale-daouda-konate-elu-1er-vice-president

Daouda Konaté, vice président de l'OMM



Le candidat de la Côte d’Ivoire, Daouda Konaté, par ailleurs directeur de la Météorologie nationale à la SODEXAM, a été élu, par acclamations, au poste de 1er Vice -Président de l’Organisation Météorologique Mondiale (OMM). C’était à l’ouverture du congrès de l’OMM ce 1er juin 2023 à Genève en Suisse.

Selon le communiqué rendu public et dont pressecotedivoire a reçu copie, Daouda Konaté devra assister le président de l’OMM dans l’implémentation des politiques basées sur l’agenda global (Accords de Paris, Initiative d’Alertes Précoces, Sendai Framework, etc..).

Il s’engage aussi à accompagner l’ensemble des pays membres à fournir des informations météorologiques et climatiques de qualité, utiles à tous les services socio - économiques, afin de réduire l’impact des catastrophes naturelles liées au changement climatique.

Avant cette élection, Daouda Konaté a eu une expérience de haut niveau de plus d’une quinzaine d’années. Il a d’abord siégé à la CEDEAO, puis à la tête du Conseil régional 1 (Afrique).

Le Congrès de l’OMM prendra fin le 2 juin 20023, avec le renouvellement de ses instances (secrétaire général, président, trois vice-Présidents) pour la mandature 2024 -2027, indique le communiqué.

Solange ARALAMON

 

 

En lecture en ce moment

Après le décès de Gon Coulibaly, le RHDP se cherche un candidat pour la présidentielle

Accusé de corruption, le président soudanais déchu comparaîtra la semaine prochaine