Sassandra : le candidat du Rhdp aux élections régionales appelle à un vote apaisé





sassandra-le-candidat-du-rhdp-aux-elections-regionales-appelle-a-un-vote-apaise


Basile Fregbo est candidat à sa propre succession à l'élection du président du conseil régional du Gboklé pour le compte du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Recevant, samedi 29 juillet 2023, les sportifs des villes de Sassandra et de Fresco, à la salle de conférence de la collectivité locale qu'il dirige, l'élu, par ailleurs vice-président de l'Assemblée nationale, a souhaité que les élections locales du 2 septembre 2023 se déroulent dans la région du Gboklè sans heurts. Il a, pour cela, demandé à son auditoire de parler de paix et de cohésion sociale autour de lui afin que le vote se tienne dans une ambiance fraternelle en dépit de son enjeu hautement politique.

Fregbo Basile a également exhorté ses interlocuteurs du jour à l'aider à se maintenir à la tête du conseil régional du Gboklé pour qu'il continue de réaliser son programme de développement en faveur de ses administrés.

Pour cette élection qui polarise la tension à Sassandra, l'ancien cadre du PDCI-RDA affrontera le secrétaire général du PPA-CI, Damana Pickass et Kebé Mamahadou, un cadre du Rhdp de la ville de Sassandra qui a décidé de prendre part au vote en tant qu'indépendant. En attendant l'ouverture officielle de la campagne, tous sont sur le terrain pour convaincre les électeurs.

Touré Boa

Correspondant régional 

En lecture en ce moment

Secteur bancaire : les dirigeants africains invités à s’impliquer davantage dans le financement des économies de leurs pays

Situation politique au Niger : Alpha Blondy prend position