Surprise à Gagnoa : après plusieurs années de folie, Marco retrouve ses sens





surprise-a-gagnoa-apres-plusieurs-annees-de-folie-marco-retrouve-ses-sens


Une actualité défraie la chronique en ce moment à Gagnoa. C'est celle d'un malade mental légendaire connu sous le pseudonyme de "Marco", un jeune homme de plus 30 ans qui se promenait tout nu et dont les attributs masculins ne laissaient personne et surtout la gent féminine indifférent. Le jeune homme mangeait aussi tout ce qui lui tombait sous la main dans les poubelles issu des maquis et bars des quartiers de Garahio et Soleil avant de fumer de la cigarette.

Ce vendredi 18 août 2023, son "retour à la normal" a surpris plus d'un. Marco a été aperçu pour la première fois avec le corps recouvert de vêtements au quartier Garahio, ce vendredi 18 août 2023 à la surprise générale. En plus de cela, il arborait fièrement une casquette et échangeait correctement avec les passants.

Beaucoup de riverains ont hésité à croire qu'il s'agissait vraiment du jeune homme qui laissait voir son intimité à tout le monde. L'ancien malade mental n'a pas manqué de verbe pour rassurer ses interlocuteurs sur son nouvel état de santé. Il leur a fait savoir qu'il a été délivré de la folie par une religieuse. Celle-ci a longtemps prié pour lui avant que le mal psychique qui le rongeait ne plie bagage. Les connaissances de "Marco " heureux et félicitant la religieuse, espèrent que cette guérison est totale et que la folie ne va pas refaire surface dans les jours à venir.

Touré Boa

Correspondant régional

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Mois du Ramadan : Des vivres et non-vivres pour les musulmans de Koumassi et de Port-Bouët

Après 10 ans de boycott, le FPI annonce sa participation à toutes les autres élections