Yaya Touré a reçu ses insignes d'ambassadeur de la Fif





yaya-toure-a-recu-ses-insignes-dambassadeur-de-la-fif


Nommé ambassadeur de la FIF le 30 juin 2023 lors de la dernière Assemblée générale ordinaire de la FIF, l'ex-international ivoirien, Yaya Touré, a été reçu ce lundi au siège de la Fédération par le président de lcette instance, Yacine Idriss Diallo. A cette cérémonie, l’ancien capitaine des Éléphants, vainqueur de la CAN 2015, a reçu ses insignes composés de médaille, d’une plaquette et d’un maillot des Eléphants. 
«Au vu de sa riche carrière, en club comme en sélection, Yaya Touré mérite d’être nommé Ambassadeur de la FIF pour faire bénéficier son expérience à la nouvelle génération. C’est pourquoi, mon Comité Exécutif et moi n’avons pas hésité un seul instant pour proposer sa nomination lors de la dernière AGO de la FIF. Mon expérience de dirigeant de football me fait dire qu’on ne peut réussir que dans l’union et la cohésion. Si nous sommes fiers de porter nos deux étoiles sur notre maillot, c’est bien grâce à vous, Sénégal 92 et la Génération 2015. Je souhaite donc que toute la famille du football ivoirien fasse l’union sacrée autour des Eléphants pour la CAN 2023. La génération actuelle a besoin de vous. Ils ont besoin de votre expérience, de votre présence, de votre accompagnement, de votre bénédiction…. », estime Yacine Idriss Diallo.
L’ancien capitaine des Eléphants, accompagné de Bony Wilfried, Tiéné Siaka et Sérey Dié, s’est dit honoré et fier de cette nomination et a promis de jouer pleinement son rôle, celui d’être aux cotés de l’équipe nationale pendant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, « Côte d’Ivoire 2023 ». 
Déjà ce lundi 11 septembre 2023 à midi, Yaya Touré a été convié à partager le déjeuner avec les Eléphants à leur base de l’Hôtel Radisson Blu. Ce mardi, lui et ses amis de la Génération 2015 donneront le coup d’envoi du match amical Côte d’Ivoire-Mali, prévu à 19h au stade Alassane Ouattara à Ebimpé.

Source: fifciv 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

COP15 : l'ex-ministre ivoirien des Eaux et Forêts Alain Richard Donwahi élu président

Gilbert Koné Kafana nommé Haut représentant du chef de l'État