Projet d’investissement forestier (Pif) : la mise en place de la phase 2 au centre d’un atelier à San-Pedro





projet-dinvestissement-forestier-pif-la-mise-en-place-de-la-phase-2-au-centre-dun-atelier-a-san-pedro

une vue des participants de l'atelier du Pif 2



L’Unité de coordination de la phase 2 du Projet d’investissement forestier (PIF 2), conduite par Thérèse Koffi Abé, organise depuis le lundi 18 septembre 2023, à San-Pedro, le lancement technique dudit projet, en vue du démarrage effectif de ses activités, nous rapporte un communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu copie.

La note indique que cet atelier vise à présenter le PIF 2 sous ses aspects techniques, notamment les objectifs, le cadre institutionnel, les structures d’exécution et les dispositions de mise en œuvre.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, la Directrice de cabinet du ministère des Eaux et Forêts, le conservateur général Mailly née Elvire Joëlle Zouzou, a situé le contexte de la rencontre et a salué le directeur général de la Société de développement des forêts (Sodefor), les représentants du directeur général de l'Office ivoirien des parcs et réserves (Oipr), de la directrice pays de la Banque mondiale, de la directrice pays de Care International et des populations bénéficiaires du Pif.

Selon le communiqué, les 19 et 20 septembre, les participants seront informés sur les  structures d’exécution et les composantes du projet afin d’éclairer la lanterne de tous sur la mise en œuvre efficiente du projet. La journée du 21 septembre qui mettra fin à cet atelier sera consacrée à la visite des réalisations du PIF 1 dans la forêt classée de « Rapides-Grah », à la lisière du parc national de Taï.

Le PIF 2 est un projet du gouvernement ivoirien, financé à hauteur de 148 millions de dollars par la Banque mondiale et couvre la période de 2022-2029. Son unité de coordination a été mise en place par arrêté interministériel (Eaux et Forêts, Économie et Finances, Budget et Portefeuille de l’État et Environnement et Développement durable) le 27 février 2023, au sein du MINEF, rappelle le document.

Solange ARALAMON

 

 

 

En lecture en ce moment

Quelque chose s’est passé entre Simone Gbagbo et des militaires, un proche de Soro aux portes de la prison

Lutte contre le Covid-19 : Souleymane Diarrassouba visite l’unité de fabrication de gels hydro-alcooliques de la Nouvelle Parfumerie Gandour.