Employabilité des jeunes : une plate-forme de formation aux métiers du numérique offerte aux étudiants





employabilite-des-jeunes-une-plate-forme-de-formation-aux-metiers-du-numerique-offerte-aux-etudiants

les responsables de l'Université de Cocody et de MTN lors de la cérémonie de lancement de Skills Academy



Dans le souci d’apporter une valeur ajoutée à l’éducation des jeunes et particulièrement des étudiants, une plate-forme de formation adaptée aux besoins futurs d’employabilité a été créée par MTN Côte d’Ivoire.

Il s’agit de la « MTN Skills Academy », qui a été lancée officiellement le jeudi 5 octobre 2023, à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, en présence des représentants des ministères de l’Enseignement supérieur, de la Promotion de la jeunesse, des personnalités du monde éducatif et des étudiants.

C’est, selon Dorothée Anzouan, chef du projet, une plate-forme de formation en ligne qui donne accès à des cours certifiés et à des formations qualifiantes accessibles à tout le monde et « une belle opportunité pour les étudiants ».

« C’est une occasion pour ceux qui le désirent d’apprendre quand et où ils veulent. Ils y trouveront une panoplie de cours sur les métiers du numérique », a-t-elle expliqué.

Elle rejoint le Directeur général de l’entreprise de téléphonie mobile, Djibril Ouattara, qui a dit qu’il faut profiter des outils offerts pour se lancer dans le digital, afin de développer l’économie numérique en Côte d’Ivoire.

«La formation et l’autonomisation des jeunes est l’axe principal de l’investissement social de notre fondation. Cela, à travers une volonté de booster les jeunes à apprendre davantage pour être autonome. L’apprentissage en ligne est devenu un axe essentiel pour acquérir de nouvelles compétences et rester à jour dans un marché de l’emploi de plus en plus concurrentiel », a-t-il affirmé. Avant d'inviter tous les jeunes à saisir cette opportunité qui donne accès à un autre niveau du savoir.

Pour marquer le coup d’envoi de la « skills Academy », un ordinateur et des accessoires informatiques ont été offerts à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Burkina Faso : Le lieutenant-colonel Damiba demande Ibrahim Traoré de le laisser rentrer au pays

Adhésion d’élus PDCI au RHDP : A quoi joue le maire de Béoumi ?