Annoncé comme candidat à la présidence du PDCI-RDA, Thierry Tanoh clôt le débat : « Je n’ai pas les 10 années (…) je ne peux vouloir diriger le parti »





annonce-comme-candidat-a-la-presidence-du-pdci-rda-thierry-tanoh-clot-le-debat-je-nai-pas-les-10-annees-je-ne-peux-vouloir-diriger-le-parti


Fin de supputations, pourrait-on dire quant à l’éventualité de la candidature de Tierry Tanoh à la succession du président Henri Konan Bédié à la tête du PDCI-RDA.

Dans un bref message partagé, ce jeudi 26 octobre 2023, le vice-président est monté au créneau pour dire qu’il ne peut pas être candidat parce qu’il ne remplit pas une condition.

« Je n’ai pas les 10 années au Bureau politique, donc, je ne peux vouloir diriger le parti alors que je sais ne pas respecter toutes les conditions. C’est aussi ça la démocratie», lit-on dans ce message.

Une sortie qui devrait mettre fin au débat et une belle leçon qui devrait également inspirer plus d’un.

Le congrès extraordinaire du PDCI-RDA se tiendra le 16 décembre 2023. C’est à l’issue de ce congrès que l’on connaîtra le nom du nouveau président du plus vieux parti.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au 27/07/2021

La magistrate Chantal Namaba Camara, nommée présidente du Conseil constitutionnel en remplacement de Koné Mamadou