Sassandra : la ville sans eau potable depuis plusieurs jours





sassandra-la-ville-sans-eau-potable-depuis-plusieurs-jours

Photo de personnes à la recherche de l'eau



«La situation commence à être intenable à Sassandra avec ce manque d'eau potable dans tous les ménages ». Ce propos est une plainte d'un fonctionnaire en service dans la capitale de la région du Gboklè. Selon ce fonctionnaire, l'eau potable a cessé de couler dans les robinets de tous les quartiers de cette ville de plus de 1000 âmes. Toutes les réserves d'eau ont déjà été utilisées et aucune distribution d'eau dans les ménages n'est à l'ordre du jour.

 La situation est beaucoup plus difficile pour les personnes qui n'ont pas de puits au sein de leurs habitations. Elles sont obligées de se promener dans la ville à la recherche de points d'eau avec des bidons. C'est le cas des professeurs de la cité du lycée Goffry de Sassandra.

A en croire une autre source, les fonctionnaires de la ville auraient en projet une marche pour protester contre les coupures incessantes de l'eau et de l'électricité. En attendant, chacun reste suspendu à son robinet avec un léger espoir de voir une solution trouvée à ce problème. 

 Touré Boa 

Correspondant régional 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Yeboah Daniel s’engage avec un club ivoirien de 3e division.

Côte d’Ivoire-Afrique du Sud : Max Gradel s'adresse aux supporters ivoiriens après les sifflets contre Kessié