Passation de charges au district d’Abidjan: Le nouveau ministre-gouverneur Ibrahim Cissé Bacongo s’engage à promouvoir la transparence





passation-de-charges-au-district-dabidjan-le-nouveau-ministre-gouverneur-ibrahim-cisse-bacongo-sengage-a-promouvoir-la-transparence


Le nouveau ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo, s’est engagé à promouvoir la transparence, l’équité et la justice dans toutes ses actions, lors de la passation des charges avec son prédécesseur, le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, mardi 02 janvier 2024 dans l’enceinte de l’institution à Abidjan-Plateau.

Cissé Bacongo a également pris  l’engagement ferme de poursuivre et de renforcer les initiatives de son prédécesseur qui sont en cours en introduisant une vision stratégique de l’avenir du district.

Le nouveau ministre-gouverneur se dit conscient de l’ampleur des défis qui se présentent devant lui et son équipe et affirme que c’est une opportunité unique qui est offerte pour contribuer au progrès et au bien-être des populations du district d’Abidjan.

« Ensemble avec les collaborateurs, nous écrirons une nouvelle page de l’histoire de notre district fondée sur l’unité, la prospérité, le bien-être en nous appuyant sur les pas que vous avez posés en les élargissant davantage », a-t-il indiqué, soulignant que la concertation avec les autorités locales, les acteurs économiques et les citoyens constitueront la pierre angulaire de sa démarche.

De son côté, le Premier ministre Robert Beugré Mambé s’est déclaré prêt à offrir son assistance au nouveau ministre-gouverneur dans divers domaines, en particulier celui des parcelles, avec la sécurisation des terrains par un titre foncier, ainsi que l’encouragement de l’accession à la propriété par la location-vente de logements.

Il convient également de souligner l’aspect social, tel que préconisé par le président Ouattara, avec l’implantation d’unités d’économie circulaire et l’embellissement de la ville d’Abidjan par l’éclairage.

Ibrahim Cissé Bacongo, actuel député-maire de Koumassi et par ailleurs secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a été désigné par décret en date du mercredi 27 décembre 2023 en tant que ministre-gouverneur du district d’Abidjan, en remplacement de Robert Beugré Mambé, appelé à occuper les fonctions de Premier ministre et chef du gouvernement.

(AIP)

 

En lecture en ce moment

Relations armée-nation : le 1er bataillon aux côtés des tout-petits de Dabou

Présumés braqueurs interpellés à Gonzague : les proches crient leurs indignations et implorent la clémence du président Ouattara