CAN 2023 le chef d’état-major général des Armées salue la “résilience” des Éléphants





can-2023-le-chef-detat-major-general-des-armees-salue-la-resilience-des-elephants

Le chef d'état-major des armées, le général Lassina Doumbia



Le chef d’état-major général des Armées, le général de corps d’armée Lassina Doumbia, a exprimé son admiration pour la « résilience » et la défense de l’honneur national des Éléphants, suite à leur qualification contre les Aigles du Mali en quart de finale de la 34e Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), samedi 3 février 2024.

Dans une note d’information transmise lundi 5 février 2024 à l’AIP, le général Doumbia a adressé ses félicitations à l’équipe nationale ivoirienne de football pour sa victoire, ainsi qu’aux jeunes pour leur soutien indéfectible.

« Éléphants de Côte d’Ivoire, merci pour cette victoire qui apaise et nous remplit de fierté. Bravo pour la résilience qui vous a portés et le sens de l’honneur qui vous a transcendés », a écrit le général.

Lassina Doumbia a souligné que les joueurs de l’équipe nationale incarnent les valeurs fondamentales de la patrie. « Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit. (…) L’honneur de la nation le commande. Pour le reste, nous demeurons au coude à coude pour que notre rêve devienne réalité », a-t-il encouragé.

(AIP)

 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Fausse déclaration douanière : la HABG intercepte deux camions transportant des appareils téléphoniques et informatiques de plus de 8 milliards de fcfa

Convoqués par le coach Emerse Faé pour les matchs amicaux, Séko Fofana et 2 de ses coéquipiers ne viendront pas