Marché Gouro d'Adjamé : les travaux de construction ont effectivement repris, des commerçants rassurés





marche-gouro-dadjame-les-travaux-de-construction-ont-effectivement-repris-des-commercants-rassures

Le nouveau Marché Gouro d'Adjamé va être construit sur une superficie de 7431 m2



Les travaux de construction du Marché Gouro d'Adjamé ont effectivement repris. C'est le constat fait ce mercredi 13 mars 2024 lors d'une visite terrain conduite par le promoteur du projet, Richard Koffi Yao. C’est une vingtaine d’ouvriers dont des Chinois qui, sur le terrain, s’attèlent à faire sortir les premiers murs de cette infrastructure. De quoi permettre au promoteur de rassurer les populations de la commune d’Adjamé.

« Nous avons souhaité faire cette visite aujourd’hui pour montrer à la population ivoirienne, et surtout aux commerçants d’Adjamé que les travaux ont véritablement repris. C’est vrai qu’il y a eu un peu de retard, mais Dieu merci les travaux ont repris. Nous leur demandons de se rassurer parce que nous irons jusqu’au bout », a-t-il déclaré.

Selon le promoteur, ce marché moderne dont le coût global est estimé à 16 900 000 000 F Cfa, va être construit sur une superficie de 7431 m2. C’est un bâtiment qui sera composé de huit niveaux dont deux niveaux de sous-sol, et un parking.

Se prononçant sur le retard qu’a pris ce chantier, M. Koffi a reconnu avoir rencontré des difficultés avec ses premiers partenaires financiers. « Nous avons eu des difficultés financières, surtout au niveau des banques qui nous ont rassurés au début. Je ne sais pas quelles sont les motivations, mais jusqu’à ce jour, elles n’ont pas encore donné satisfaction à nos besoins. Mais nous avons trouvé d’autres méthodes pour faire avancer le chantier. Nous avons pas mal de partenaires qui sont dans le projet que je ne vais pas citer ici mais qui ont pris des engagements fermes pour faire évoluer les choses », a-t-il expliqué, tout en s’adressant aux commerçants qui n’attendent que la livraison de ce marché depuis quelque temps. « Merci à tous nos différents partenaires. Merci à la commune d’Adjamé, au premier magistrat de la commune, aux différentes associations de commerçants. Nous voulons leur dire de croire en nous. Certes, nous sommes jeunes mais nous avons des doyens qui sont avec nous pour nous coacher. Le marché verra le jour », a-t-il insisté.

Quant au conducteur des travaux, Kader Fofana, il a fait savoir que les choses avancent ‘’lentement mais sûrement’’. Il a indiqué que plusieurs autres ouvriers rejoindront le chantier dans les prochains jours afin d’accélérer les travaux. « Les travaux se déroulent bien. C’est vrai que nous n’avons pas encore atteint la vitesse de croisière mais je pense que dans quelques jours, nous allons pouvoir mobiliser tout le matériel qu’il faut pour respecter le délai. Je demande aux femmes de prendre leur mal en patience. Nous allons tout faire pour les satisfaire », a-t-il rassuré.

La reprise des travaux réjouit déjà de nombreux commerçants à l’instar de madame Amina Traoré qui a traduit ses remerciements au promoteur du projet. « Je suis vraiment heureuse de constater la reprise des travaux. Nous avons besoin de ce marché et nous sommes prêts déjà à réserver des magasins », a-t-elle dit.  

Gaël ZOZORO   

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 17 juillet 2019

Point de la situation de la COVID-19 au 28/08/2021: 8 nouveaux décès