Suite au déguerpissement à Abidjan : la Chambre des métiers invite les artisans affectés à s’inscrire





suite-au-deguerpissement-a-abidjan-la-chambre-des-metiers-invite-les-artisans-affectes-a-sinscrire


La Chambre nationale de métiers de Côte d’Ivoire (CNMCI) invite les artisans et entreprises déguerpis ou mis en demeure de l’être, à s’inscrire auprès des Chambres régionales de métiers de leur ressort territorial (Abobo, Treichville et Yopougon). Cette initiative fait suite aux déguerpissements en cours dans la ville d’Abidjan et qui ont des conséquences majeures sur les artisans et les entreprises artisanales.

L’objectif de cette inscription est de constituer un dossier pour un plaidoyer auprès des pouvoirs publics, en vue de leur indemnisation et de leur recasement. Le comité de crise pour la gestion du déguerpissement des artisans et entreprises artisanales dans le district d’Abidjan est chargé de la coordination de cette activité. Dans un communiqué de presse de la Chambre consulaire ivoirienne dont nous avons eu copie, il est demandé, pour toutes informations complémentaires, aux artisans et entreprises de contacter le siège de la CNMCI ou les Chambres régionales de métiers de Lagunes Nord, Lagunes Sud et Est.

Joint par téléphone, le président de la CNMCI, Kassoum Bamba, a exprimé sa compassion pour ceux qui ont été affectés et a assuré que la CNMCI fera tout son possible pour les aider. « Nous sommes avec vous et nous ferons tout notre possible pour vous aider dans cette épreuve », a-t-il déclaré.

 Modeste KONE 

En lecture en ce moment

Religion: Le guide de la communauté musulmane invite les fidèles musulmans à mettre à profit, les valeurs spirituelles et sociales du Ramadan

Fêtes de fin d’année : Déjà de nombreux accidents de la circulation