Touré Ahmed Bouah distingué Docteur Honoris Causa en gestion des affaires





toure-ahmed-bouah-distingue-docteur-honoris-causa-en-gestion-des-affaires

Elevé au grade de docteur Honoris Causa, Touré Ahmed Bouah va recevoir sa distinction le 15 juin 2024



Les Conseils de gestion et scientifique de The University of Abidjan (UNIABIDJAN) ont élevé Touré Ahmed Bouah, président-directeur général (PDG) de la Société pour l’habitat, les infrastructures et l’aménagement (SOPHIA, société anonyme de droit ivoirien spécialisé dans l’aménagement foncier et l’habitat) au grade de Docteur Honoris Causa en gestion des affaires et du développement durable.

Dans un courrier adressé à l’intéressé, Dr Oluwatosin Samuel Dada, vice-président de cette université, fait savoir que cette distinction est accordée à Touré Ahmed Bouah en reconnaissance de son leadership exceptionnel dans le domaine des affaires, de son engagement remarquable envers le développement socio-économique ainsi que pour son soutien continu à l’éducation et à la jeunesse.

« Votre parcours professionnel impressionnant et vos contributions significatives à la société ivoirienne en particulier et africaine en général font de vous un modèle inspirant pour les étudiants et une personnalité éminente méritant d’être honorée », a ajouté l’universitaire.

Les 4 raisons qui ont milité en faveur du choix de Touré Ahmed Bouah 

Selon les initiateurs, quatre grandes raisons ont milité en faveur du choix de M. Touré Ahmed Bouah. Il s’agit de :

Son leadership visionnaire : selon cette université, Touré Ahmed Bouah a démontré un leadership visionnaire en guidant avec succès SOPHIA SA et en jouant un rôle essentiel dans la conception et la réalisation de Akwaba City, une ville nouvelle qui promet la région du grand Abidjan.

Le promu a, selon les initiateurs, contribué au développement urbain par son engagement et son rôle dans la création de communautés inclusives et prospères. 

Son engagement pour le bien-être social et sa réputation d’excellence dans le domaine de l’immobilier sont les deux autres qualités qui ont plaidé en faveur du choix de Touré Ahmed Bouah pour ce titre honorifique.

Quant au futur récipiendaire, il s’est dit très honoré que l’University of Abidjan, une université américaine de renom, le distingue au grade de docteur honoris causa pour sa « modeste contribution aux politiques d’amélioration des conditions de vie des populations depuis 1/4 de siècle ».

Cette distinction lui sera remise le 15 juin 2024, à 10 h à l’amphithéâtre du CRRAE-UEMOA, immeuble Versus Bank, à Abidjan Plateau.

Avant cette cérémonie de distinction, il est prévu une conférence de presse, lundi 10 juin 2024 à partir de 10 h à la Maison de la presse, au Plateau.

PDG de SOPHIA SA, Touré Ahmed Bouah est le promoteur de Akwaba City, ville nouvelle et hub économique, un vaste projet d’aménagement foncier de 14 000 ha sur l’axe Abidjan-Anyama dont l’objectif est la création d'un nouveau hub économique pour accueillir environ 3.000.000 d'habitants d'ici à l'an 2030, note-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Les prix maxima du kilogramme de viande de bœuf fixés à 2.600 et 2.800 FCFA chez les détaillants

Covid 19-Donald Trump: "Un traitement ou un vaccin sera disponible avant la fin de l'année"