La séance de dialyse est désormais à 1750 FCFA pour les fonctionnaires au Centre national de traitement de l’insuffisance rénale





la-seance-de-dialyse-est-desormais-a-1750-fcfa-pour-les-fonctionnaires-au-centre-national-de-traitement-de-linsuffisance-renale


La séance de dialyse pour les fonctionnaires et agents de l’État est désormais fixée à 1750 FCFA au Centre national de prévention et de traitement de l’insuffisance rénale (CNPTIR), selon une convention signée mercredi 31 juillet 2024 entre la MUGEF-CI et le CNPTIR.

En application des clauses de cette convention, le CNPTIR s’engage, entre autres, à garantir au moins deux séances d’hémodialyse par semaine aux mutualistes, à conclure une convention de collaboration qui fera du CNPTIR un prestataire médical agréé par la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) et à intégrer l’unité d’hémodialyse du Service Médical des Fonctionnaires (SMF) comme centre annexe du CNPTIR avec un statut particulier.

Cette signature de convention a été marquée par un don de 20 générateurs de dialyse et d’un système de traitement d’eau de la MUGEF-CI au Centre national de prévention et de traitement de l’insuffisance rénale.

Pour le président du conseil d’administration de la MUGEF-CI, Gnogbo Paul, la signature de cette convention de partenariat offre l’opportunité à tous les mutualistes déclarés malades de l’insuffisance rénale d’avoir accès à une prise en charge dans le réseau du CNPTIR sur toute l’étendue du territoire national.

« Je voudrais donc, de façon solennelle, inviter tous les mutualistes malades de l’insuffisance rénale qui n’arrivent pas à se soigner faute de moyens, à se tourner vers la MUGEF-CI, leur mutuelle, pour une prise en charge de qualité et à moindre coût », a lancé M. Gnogbo.

Pour le directeur général du CNPTIR, le professeur Clément N’Guessan, le centre d’hémodialyse du service médical des fonctionnaires devient ainsi la 14e antenne du CNPTIR.

Pr N’Guessan a exprimé sa gratitude à la MUGEF-CI pour ces 20 générateurs de grande marque et de grande qualité dont six serviront à étendre le centre de service médical des fonctionnaires.

« C’est un vrai partenariat. Un partenariat pleinement citoyen », s’est-il réjoui, avant d’ajouter que cette 14e antenne vient à point nommé pour accroître la capacité de prise en charge de nouveaux malades, en particulier les fonctionnaires.

(AIP)

 

En lecture en ce moment

Les structures de gestions des élections de Afrique de l’ouest à Bassam pour examiner les moyens d’un résultat électoral légitime et acceptable

Médias : l’URPCI donne le top départ de la 2e édition des Oscars des radios de proximité de Côte d’Ivoire