Election présidentielle 2025 : le PDCI RDA au laboratoire à Gagnoa sans Guikahué





election-presidentielle-2025-le-pdci-rda-au-laboratoire-a-gagnoa-sans-guikahue

Maurice Kakou Guikahué, le grand absent de la rencontre du PDCI-RDA à Gagnoa



Le PDCI-RDA prépare activement les élections présidentielles de 2025. C'est dans ce contexte que s'inscrivent les activités qu'il organise du samedi 24 au dimanche 25 août 2025 dans la cité du fromager. Sauf changement de dernière minute, le coordonnateur des activités du PDCI-RDA, par ailleurs, ancien maire de la commune du Plateau, Noël Akossi Bendjo, sera dans cette localité pour réfléchir avec les autres cadres de l'ancien parti au pouvoir sur les enjeux électoraux de 2025.

Selon notre informateur, la restitution d'un certain nombre de travaux concernant la vie politique du PDCI-RDA dans la zone de Gagnoa est au menu. A cela s'ajoute une formation des responsables locaux de ce parti pour avoir les acquis politiques nécessaires en attendant l'échéance électorale qui se profile à l'horizon.

Une source révèle que le député PDCI-RDA de Gagnoa sous-préfecture, Maurice Kacou Guikahué en France sera absent durant ces deux jours de travaux de son parti. Se fera-t-il représenter à ces activités où la présence effective du vice-président Noël Akossi Bendjo est confirmée ? Aucun de ses proches collaborateurs ne veut apporter une réponse à cette interrogation.

Cependant, certains observateurs de la politique locale perçoivent ce séjour de réflexion du plus vieux parti politique ivoirien sous la houlette de l'ancien maire de la commune du Plateau comme un prétexte pour préparer l'arrivée du président Tidjane Thiam dans la région du Goh après la région de la Nawa pour galvaniser ses militants en prélude à la présidentielle de 2025 où sa candidature est déjà déclarée.  

Touré Boa

Correspondant régional

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Yamoussoukro : Un vaste réseau de voleurs de moto et tricycles démantelé

Gagnoa : Le gouvernement va bientôt ouvrir une usine de riz au profit de 1000 jeunes en quête d'emplois