Congrès constitutif du RHDP : Plus de 80.000 personnes attendues le 26 janvier au stade Houphouët-Boigny





congres-constitutif-du-rhdp-plus-de-80000-personnes-attendues-le-26-janvier-au-stade-houphouet-boigny


Quelque 80.000 personnes sont attendues le 26 janvier 2019 au stade Félix Houphouët-Boigny pour le congrès constitutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti unifié) a déclaré jeudi, le président du comité d’organisation de ce congrès, Adama Bictogo, face à la presse.

Il a souligné que la ville de Korhogo envisage être représentée avec 10.000 personnes, quand Yamoussoukro envisage de venir avec près de 5.000 personnes.

Donnant les grandes lignes de ce congrès, Adama Bictogo a indiqué que l’organisation va se faire de façon décentralisée à travers les régions, les départements et les communes.

Mais avant la tenue du congrès à proprement parlé, près de 10.000 militants, notamment les délégués, les élus et les vice-présidents des partis membres de cette coalition plancheront sur des travaux en commission le 25 janvier 2019.

Ce congrès qui va se terminer, selon le ministre, par un concert géant en l’honneur des élus régionaux et municipaux du RHDP.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le DG de l’Oneci, Sitionni Kafana limogé (conseil des ministres)

Opération « Pour sauver ma vie, je quitte les zones à risque »: Le gouvernement lance le déguerpissement de 54 sites à partir du 5 juin