RHDP/ Des cadres du PDCI annoncent la création d’un autre mouvement au sein du parti





PDCI,MOUVEMENT,CREATION,RHDP


 

                                                voir la titrologie ici 

 

Des cadres du Part démocratique de Côte d’Ivoire, (PDCI) envisagent la création d’un mouvement à l’intérieur de leur parti, ce dimanche, pour agir et faire entendre les aspirations de toutes les militantes et de tous les militants, a annoncé, ce lundi, à Abidjan, le ministre ivoirien de la Ville, François Amicia, face à la presse.
Tout en affirmant "leur fidélité au PDCI-RDA auquel ils restent attachés", les membres de ce nouveau mouvement souhaitent une amélioration et un renforcement rapide de la gouvernance du PDCI-RDA qui tient compte des exigences et contingences actuelles et des temps à venir, a précisé le ministre Amichia qui avait à ses côtés pour cette cérémonie, certains de ses collègues entre autres, les ministres Pascal Abinan, Raymonde Goudou, Alain Richard Donwahi et Jean Claude Kouassi.
Ces cadres "disent non à la rupture et préconisent la reprise à court-terme d’un dialogue structuré, inclusif et franc entre les enfants du président Félix Houphouët-Boigny au sein du RHDP", a dit le ministre pour qui leur "volonté profonde, c’est que tous les acteurs politiques prennent conscience de ce qu’une crise dans ce pays ne profitera à personne". 
Poursuivant, il a exprimé la nécessité de prôner et de " réaliser la paix des cœurs et la modération de langages pour ne jamais conduire à des escalades inutiles et irresponsables".
Il a également appelé les autres formations politiques de la famille houphouëtiste, partageant leurs vues, à faire entendre leur voix afin qu’ensemble, ils préservent la paix, bien précieux léguée par le père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, le président Félix Houphouët-Boigny.
Après le mouvement "sur les traces d’Houphouët-Boigny", créé par le ministre Kobenan Kouassi Adjumani, un autre mouvement au sein du plus vieux parti est annoncé pour ce dimanche.
Depuis le congrès extraordinaire du PDCI le 15 octobre, la rupture est totalement consommée entre le PDCI et son allié d’hier, le RHDP.


Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Football/ Aucun africain dans le top 20 des joueurs les mieux payés de la planète

Coupe Ufoa : La Côte d'Ivoire perd le trophée à la dernière seconde