Télévision: La RTI a lancé sa 3e chaine





television-la-rti-a-lance-sa-3e-chaine


Le groupe Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) a présenté  “La 3” sa nouvelle chaine de télévision, dédiée au sport et à la musique,  au public samedi soir, au Palais de la Culture de Treichville, par son directeur général, Fausséni Dembélé, à la veille de son lancement officiel.
Selon son patron, Didier Bléou, cette chaîne qui sera diffusée sur le canal 99 du bouquet Canal+, le canal 3 de la TNT et sur le canal 740 du bouquet Startimes entend mettre en lumière des sportifs comme des artistes et révéler des talents pour faire des stars sportives et musicales. 
" La 3 vous servira du divertissement, des débats sur le sport et la musique ", a-t-il ajouté, avant d'annoncer qu'elle commencera à émettre ce Simon chez 16 février à partir de 16h 55.
" De profonds changements sont apparus  dans l’espace l’espace audiovisuel de notre pays  et des programmes nouveaux sont vus dans les chaînes de télévisions et les radios. La RTI, pionnière des chaînes de télévisions dans notre pays, ne pouvait pas rester en marge de cette évolution, d’où l’avènement de cette troisième chaîne appelé “La 3”", a expliqué  le ministre de la Culture et de la Francophonie, Bandaman Maurice, représentant le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

CAN 2023 : voici la vraie raison du limogeage de Gasset, l’entraîneur des Éléphants

Portrait : Flora Niagne, l'ivoiro-sénégalaise qui parle 8 différentes langues