Secteur Formation, suivi évaluation et contrôle du système éducatif : Kandia Camara honore 56 agents retraités





secteur-formation-suivi-evaluation-et-controle-du-systeme-educatif-kandia-camara-honore-56-agents-retraites


La ministre Kandia Camara de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a honoré 56 agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite, au cours d’une cérémonie, à la Caistab d’Abidjan-Plateau. En main propre, elle a remis à chacun de ses derniers, un trophée, signe de la reconnaissance de l’État pour service rendu.
" Rendre hommage aux retraités est légitime. C’est une action noble qui consacre le mérite de ceux qui ont servi vaillamment l’école ivoirienne", a indiqué la ministre. Invitant les agents encore en service à se saisir de cette occasion pour servir l’Etat avec dévouement.
" Votre expérience doit inspirer vos collègues d’hier afin qu’ils prennent en main résolument le navire-école", a souhaité Kandia Camara.
Comme pour mettre chacun devant ses responsabilités, elle a rappelé les missions de l’Inspection générale de l’éducation nationale (IGEN) : " Vos missions, actions et réflexions sont très importantes pour le dynamisme de notre école. Surtout en cette année 2020 qui a commencé avec le programme social du gouvernement qui prévoit assez pour le système éducatif".
Le coordonnateur général de l’IGEN, Ibrahima Kourouma, a salué l’action de ses 56 agents pour leur contribution à l’atteinte des missions de cette structure.
Kouakou Tanoh, porte-parole des récipiendaires, s’est félicité d’avoir servi "avec fierté et plaisir" la nation.

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Hommage aux casques bleus ivoiriens tués au Mali : "il n’y a pas meilleur mort que celle qui est la vôtre" (CEMA)

Campagne présidentielle : le RHDP suspend toutes ses activités festives