Flash Info

Infrastructures routières: le ministre annonce la réhabilitation de 40.000 km de pistes

Infrastructures routières: le ministre annonce la réhabilitation de 40.000 km de pistes

SLIDER ECONOMIE
Presse Côte d'Ivoire Réagir Ajouter à mon journal

Le ministre ivoirien de l'équipement et de l'Entretien routier a annoncé, vendredi à Gagnoa, la réhabilitation de 40. 000 km de pistes sur les 70.000 que compte la Côte d'Ivoire lors d'une cérémonie.
"Cette semaine nous étions à Yamoussoukro pour lancer le programme routier de la Côte d'Ivoire. En Côte d’Ivoire, nous avons 76.000km de pistes. Cette année, le chef de l'Etat a souhaité que 40.000 km soient réabilité", a dit Amédé Kouakou à l'occasion d'une journée socio-culturelle à Valoua, localité située à une trentaine de kilomètres de Gagnoa, dans le canton Zikobouo.
S'agissant du département de Gagnoa, le ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier a fait savoir que "c'est à peu plus 1.500 km de pistes que le chef de l'eEat a décidé de rehabiliter" dans ce département.
Rappelant les travaux en cours à savoir, la réhabilitation de la route N'douci-Gagnoa, Divo-Guitry jusqu'à la côtière, Amédé Kouakou a soutenu que la "volonté du chef de l'Etat c'est d'apporter le développement aux populations".
Quant à la route qui part de Gagnoa-Selihio jusqu'à Sassandra et dont la réhabilitation est fortement demandée, le ministre a indiqué que les études sont en cours. "Dans le programme national de développement, cette route va être goudronnée", a-t-il rassuré.
Il a egalement saisi l'occasion pour annoncer la construction de 200 châteaux d'eau dans les sous-préfectures afin de permettre aux populations d'avoir accès à l'eau potable.

Lambert KOUAME 

Notez l' article
Inscrivez-vous pour recevoir
notre newsletter

Société des Editeurs de Presse de Côte d'Ivoire
Abidjan-Adjamé
SICOGI, 80 logements, Bat. A, 2ème étage, Porte 6
Tél. : 20 38 42 00
04 BP 1947 Abidjan 04
Retrouvez-nous sur