Flash Info

Tourisme en Côte d’Ivoire : voici les 3 villes les plus demandées

Tourisme en Côte d’Ivoire : voici les 3 villes les plus demandées

ECONOMIE
Presse Côte d'Ivoire Réagir Ajouter à mon journal

Assinie, Yamoussoukro et Abidjan sont les villes qui ont été les plus recherchées par les touristes ivoiriens pour ce mois de juillet sur les moteurs de recherche, à en croire Jumia Travel, une agence de réservation de billets d’avions et d’hôtels en ligne.

Station balnéaire par excellence de la Côte d’Ivoire, Assinie est une ville très prisée par les touristes ivoiriens et surtout non-Ivoiriens. Située dans la région du Sud-Comoé, la localité est mouillée à la fois par la lagune et l’océan Atlantique et offre une variété importante de découvertes touristiques. 

Capitale politique de la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro est de plus en plus demandée par les touristes ivoiriens notamment. En effet, la ville qui peut être aujourd’hui considérée comme l’une des figures de proue du tourisme intérieur, la localité du centre de la Côte d’Ivoire ne désemplit pas.

Abidjan de son côté est sollicitée davantage pour le tourisme économique. Siège de plusieurs séminaires et forums économiques, la plus importante ville de Côte d’Ivoire est le symbole du regain économique du pays.

C'est pourquoi, pour toutes ces destinations, Jumia Travel et ses hôtels partenaires offrent des séjours à des coûts réduits. 

Gael ZOZORO

Notez l' article
Inscrivez-vous pour recevoir
notre newsletter

Société des Editeurs de Presse de Côte d'Ivoire
Abidjan-Adjamé
SICOGI, 80 logements, Bat. A, 2ème étage, Porte 6
Tél. : 20 38 42 00
04 BP 1947 Abidjan 04
Retrouvez-nous sur