Flash Info

Discours du chef de l’Etat : L’UDPCI totalement satisfaite !

Discours du chef de l’Etat : L’UDPCI totalement satisfaite !

SLIDER POLITIQUE
Presse Côte d'Ivoire Réagir Ajouter à mon journal

L’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci) a exprimé mardi, "sa totale satisfaction" suite au discours prononcé, lundi, veille de la célébration du 58e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, par le président de la République, Alassane Ouattara, indique une déclaration du parti signée par son secrétaire général, Laurent Tchagba.

Pour le parti créé par le général Robert Guéi, trois points ont retenu l’attention à savoir l’ordonnance d’amnistie pour 800 personnes condamnées ou inculpées pour des crimes en lien avec la crise postélectorale, le réexamen de la composition de la Commission électorale indépendante (CEI) et le transfert du pouvoir à une nouvelle génération en 2020.

L’UDPCI salue à leur juste valeur ces décisions d’une haute portée dans la vie de la Nation Ivoirienne et se réjouit de voir bon nombre de nos concitoyens recouvrer la liberté.

Pour l’UDPCI, le chef de l’Etat, "en digne héritier du père fondateur de la Nation, le président Félix Houphouët-Boigny, vient, une fois de plus, de montrer son attachement à la paix et à la cohésion sociale en Côte d’Ivoire en décrispant l’atmosphère socio-politique".

Le parti invite la classe politique nationale à s’inscrire dans les mêmes dispositions que le chef de l’Etat en vue de consolider cette dynamique de recherche de la paix.

S’agissant du transfert du pouvoir à la nouvelle génération, Albert Mabri Toikeusse et son parti invitent tous leurs aînés de la classe politique nationale à faire confiance à la nouvelle génération et à encadrer le passage de flambeau pour garantir la stabilité et la poursuite du développement du pays.

Quant à la nouvelle génération, l’UDPCI et son président les invitent à travailler à la cohésion et au rassemblement pour mériter la confiance de leurs aînés.

Lambert KOUAME

Notez l' article

A lire également

Inscrivez-vous pour recevoir
notre newsletter

Société des Editeurs de Presse de Côte d'Ivoire
Abidjan-Adjamé
SICOGI, 80 logements, Bat. A, 2ème étage, Porte 6
Tél. : 20 38 42 00
04 BP 1947 Abidjan 04
Retrouvez-nous sur