Flash Info

Sénégal: Le CNRA présente ses expertises au forum ivoirien des affaires de Dakar

Sénégal: Le CNRA présente ses expertises au forum ivoirien des affaires de Dakar

SLIDER DÉPÊCHE
LA SYNTHESE Réagir Ajouter à mon journal

La première édition du forum Ivoirien des affaires de Dakar dénommée la Semaine Ivoirienne de Dakar (SID ) a officiellement commencé le 06 Août 2018, à la place des souvenirs de Dakar au Sénégal et prendra fin le 12 Août prochain.

Plusieurs entreprises ivoiriennes notamment le Cemoi, le Conseil Café-Cacao, le Cnra …ont répondu à l’appel de l’ambassade de Côte d’Ivoire au Sénégal, principale promotrice de cette belle initiative. L’objectif de la SID, selon les organisateurs est non seulement de faire la promotion des produits ivoiriens à l’étranger particulièrement au Sénégal, mais aussi, de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays frères. Au menu de ce forum, des conférences, ateliers et un concours culinaire.

En effet, le Centre National de Recherche Agronomique (Cnra) est au service du développement d’une agriculture compétitive et durable à travers la recherche en Côte d’Ivoire. Il est présent a Dakar avec un stand de 36m², estampillé de son logo, sigle et slogan. Tous les résultats de recherches scientifiques et agronomiques sont porté à la connaissance du public Dakarois. Ce qui permet de mieux apprendre le savoir-faire de cette structure. Les semences de café, cacao, graines de palmier à huile ne cessent d’attirer les visiteurs. Le 07 août, Mbagnick Ndiaye, Ministre de l’Intégration Africaine et Moustapha Cissé, Vice-président de l’Assemblée Nationale ont passé du bon temps au stand du Cnra.

Selon Agoussi Pacôme, conseiller à l’ambassade de Côte d’Ivoire au Sénégal et commissaire général de la Sid, le Cnra est un important centre de recherche agronomique reconnu dans la sous-région et dans le monde.

《(…) Nous sommes très heureux de la présence du Cnra à cette rencontre d’échanges commerciaux et de renforcement des relations entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Dès le début, nous avons écrit à plusieurs sociétés à Abidjan. C’est le Cnra qui a été la première entreprise à répondre favorablement à notre appel. C’est également, le Cnra qui est la première société à arriver à Dakar.Nous ne pouvons que remercier Dr.Yté Wongbé, Dg du Cnra》, a-t-il apprécié.

La délégation Ivoirienne est composée du Dr.Djedji Catherine Eba, directrice de la station de recherches technologiques de bingerville,de Mme Ehounou , responsablede la communication, de Mme Boa Carine, de la direction de la valorisation et de M. Bamba Brahima, chargé de mission.
Doumbia Balla Moise.

lasynthese.net

 

Notez l' article
Inscrivez-vous pour recevoir
notre newsletter

Société des Editeurs de Presse de Côte d'Ivoire
Abidjan-Adjamé
SICOGI, 80 logements, Bat. A, 2ème étage, Porte 6
Tél. : 20 38 42 00
04 BP 1947 Abidjan 04
Retrouvez-nous sur