Incendie au village artisanal de Grand-Bassam: Le maire Jean-Louis Moulot prend une grande décision





incendie-au-village-artisanal-de-grand-bassam-le-maire-jean-louis-moulot-prend-une-grande-decision



La ville de grand Bassam s'est réveillée ce samedi matin avec la nouvelle de l'incendie de son  village artisanal.

Même si aucune perte en vie humaine n'est à déplorer, l'on note 6 box entièrement partis en fumée et d'importants dégâts matériels composés d'objets d'art qui représentent plus de 35 ans de travail de ces artisans.

"Dans ces circonstances particulières marquées par la pandémie du Covid19, je voudrais témoigner toute ma solidarité à l'endroit des artisans de notre Ville, dont la qualité du travail a contribué à forger la notoriété de notre cité. Je voudrais leur réitérer mon engagement à œuvrer à leurs côtés pour la relance de leur activité, notamment par le renforcement de leurs capacités et la création d'un nouveau village plus sûr et plus attractif", a-t-il annoncé.

Notons que selon les témoins le feu qui a démarré aux alentours de 5 heures d'un incendie au Village artisanal de Grand-Bassam a été maîtrisé très rapidement et a vu l'intervention du Groupement de Sapeurs Pompiers Civils de Grand-Bassam appuyés par le Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires d'Abidjan.

Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Des orpailleurs clandestins présumés interpellés à Korhogo

Communication audiovisuelle : Tout blogueur, activiste ou influenceur disposant de 25 000 abonnés en ligne est soumis à la loi sur la communication audiovisuelle