Flash Info

Athlétisme/ Plus 50 encadreurs formés à l’Injs

Athlétisme/ Plus 50 encadreurs formés à l’Injs

SLIDER SPORT
Presse Côte d'Ivoire Réagir Ajouter à mon journal

Plus de cinquante encadreurs bénéficient d’un renforcement de capacité dans les locaux de l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs). Cette formation, qui a débuté depuis le 3 septembre dernier, a été initiée par la Fédération ivoirienne d’athlétisme. 

Selon le formateur Poda Sié, par ailleurs directeur technique national de la Fia, "cette formation qui est à sa 5è édition, a pour objectif de donner les outilles nécessaires aux coachs afin d’être efficace sur le terrain du travail. Elle leur permettra d’intervenir dans les écoles d’athlétisme". 

Plusieurs étudiants en année de licence et master ont été également associés à la formation. 

Plusieurs modules ont été traités lors de cette formation qui a duré deux semaines. A savoir, la philosophie de l’entraînement, l’enseignement des habiletés techniques, l’adaptation, les fondamentaux du saut, le sprint, l’habileté mentale, le relais, les haies, les techniques aux triples sauts, saut à la perche, lancer de poids. 

A en croire le formateur, à la fin de cette formation, les étudiants de l’Injs intégrés recevront un diplôme de niveau 1. Quant aux  encadreurs, ils recevront des attestations Niveau 1 également. 

Selon Poda Sié, à l’issue des formations, une évaluation sera menée sur le terrain afin de s’imprégner de la prestation des encadreurs. Il a précisé que jusqu'à ce jour, plus de 200 entraîneurs d’athlétisme ont bénéficié d’un renforcement de capacité sur tout le territoire national. En dehors des entraîneurs, la Fia a prévu une formation à l’intention des journalistes. 

Ce renforcement de capacité initiée par la Fia prendra fin le 15 septembre prochain.

Gael Zozoro avec Sercom

Notez l' article
Inscrivez-vous pour recevoir
notre newsletter

Société des Editeurs de Presse de Côte d'Ivoire
Abidjan-Adjamé
SICOGI, 80 logements, Bat. A, 2ème étage, Porte 6
Tél. : 20 38 42 00
04 BP 1947 Abidjan 04
Retrouvez-nous sur