Côte d’Ivoire / Le procureur de la République ordonne l’arrestation de Alain Lobognon pour divulgation de fausses nouvelles





cote-divoire-le-procureur-de-la-republique-ordonne-larrestation-de-alain-lobognon-pour-divulgation-de-fausses-nouvelles


Le procureur de la République,  Adou Richard, a ordonné, l’arrestation de l’ex-ministre ivoirien des Sports, Alain Lobognon pour "divulgation de fausses nouvelles".

Alain Lobognon, député et proche du président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume, a donné sur les réseaux sociaux, au dire de Adou Richard, l’information selon laquelle un mandat d’arrêt a été lancé contre le maire élu du Plateau, Jacques Ehouo.
"Cette fausse nouvelle abondamment reprise par les internautes et plusieurs organes de presse, a crée l’émoi et engendré des manifestations, des sit-in et autres appels à la violence heureusement jugulés par les forces de l’ordre déployés dans les artères de la ville d’Abidjan principalement devant le Palais de justice", a expliqué le procureur de la République, face à la presse. Des faits qui selon lui, sont "prévus et punis par l’article 173, 174 ? 175 et 178 alinéa 2 du code pénal".

S'agissant du maire élu de la commune du Plateau sur qui pèse des soupçons de detournement de six milliards FCFA, dit avoir " requis l'ouverture d'une information judiciaire sans mandat de dépôt" contre lui. Quant à l'ex maire Akossi Bendjo, le procureur a lancé contre lui un "mandat d'arrêt"

Modeste KONÉ 

En lecture en ce moment

Le cinéma ivoirien en deuil : Le réalisateur Fadika Kramo Lanciné est décédé

Consommation de drogue en milieu scolaire : Des acteurs de l’éducation nationale de la DREN Abidjan 2 formés à la lutte