Paiement de caution des sociétés de livraison : Un collectif négocie pour la réduction des tarifs





paiement-de-caution-des-societes-de-livraison-un-collectif-negocie-pour-la-reduction-des-tarifs


Dans un communiqué publié dans la presse, le collectif des entrepreneurs de la livraison urbaine de Côte d’Ivoire (CELUCI)  a expliqué être en négociation avec les autorités ivoiriennes en vue de la réduction des tarifs qui leur sont imposés pour le fonctionnement de leur activité.

"La délégation du CELUCI a pu négocier un rendez-vous avec la direction générale pour créer un cadre d’échanges spécifique pour nous faire connaître et comprendre et négocier l’obtention de tarifs préférentiels et mieux adaptés. Toutefois, il nous a été rappelé que toutes chaque structure devrait être légalement constituée. Nous avons été aussi instruit que les mesures décidées par les autorités compétentes seront effectives", explique le document.

Le CELUCI appelle par ailleurs ses membres et les acteurs du secteur à se mettre en règle vis-à-vis de la loi.  

Pour rappel, l’autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) a fait savoir il y a quelques jours, que les Sociétés de Livraison urbaines devront désormais débourser  5.000.000 pour travailler sur le sol ivoirien. Et  400.000 de frais de dossier, sous peine d’amende allant de 300.000f à 3.000.000 f Cfa

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Fonds d'aide et de solidarité Covid 19: Voici comment les bénéficiaires ont été identifiés

Meeting à Yamoussoukro: Le RHDP apporte la réplique au PDCI