Côte d’Ivoire / Après la sortie de Bédié à Daoukro : le RHDP proteste contre ses propos





Côte d'Ivoire,RHDP,PDCI-RDA


Adjoumani Kobenan Kouassi, le porte-parole du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a animé une conférence de presse, ce mardi 29 janvier, pour apporter une réponse aux propos qu'a tenu le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), samedi 26 janvier dernier, à Daoukro.

Pour lui, le président Henri Konan Bédié a prononcé  des "propos choquants et d’une gravité  inouïe  qui ne l’honorent pas".  Entre autres "l’esprit d’Houphouët-Boigny se trouve ici  et non ailleurs", "les membres du RHDP  sont des fils adultérins de l’houphouétisme" et " Le RHDP est le rassemblement des détourneurs de deniers publics".  Selon le conférencier,  quand on aspire à reconquérir le pouvoir d’Etat, on prend de la hauteur. 

A lire également : Côte d’Ivoire / Adjoumani Kobenan clarifier sa position : "Désormais, je suis RHDP"

"Quand on s’autoptoclame dépositaire authentique de l’houphouétisme,  on ne tient pas des propos qui ne sont pas dignes du président Houphouët-Boigny et de sa philosophie politique, surtout quand on s’adresse  à  une assemblée de jeunes", a-t-il ajouté. 

A lire également: Côte d’Ivoire/ Parti unifié : Bédié lance un pavé dans la mare du RHDP

Adjoumani Kobenan qui était pour la circonstance accompagné  par plusieurs élus et cadres du PDCI-RDA,  devenus RHDP, a déclaré que son nouveau parti proteste contre toutes "ces accusations gratuites qui relèvent de la seule imagination du président Bédié".
Il a appelé au sens de la responsabilité de ce dernier afin de ne pas pas "inculquer le venin, de la violence, de la division et de la stigmatisation à la jeunesse".

Solange ARALAMON  

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Des ivoiriens vivants aux Etats Unis offrent 5 millions au fonds national de solidarité

Deuil/Football : L’entraîneur ivoirien Nobert Sakara est décédé ce mercredi