Deuil : Johnny Pacheco est mort





deuil-johnny-pacheco-est-mort


Johnny Pacheco, la légende de la musique salsa, est mort, ce 16 février 2021, à l’âge de 85 ans. Hospitalisé d’urgence il y a quelques jours pour une pneumonie, le compositeur né en 1935 en République dominicaine, a rendu aux États-Unis, précisément à New-York.
"Avec une grande douleur dans l’âme et un grand vide dans mon cœur, je vous annonce que le maestro Johnny Pacheco est mort aujourd’hui dans la paix. Mille mercis pour vos prières et pour tout l’amour que vous lui avez toujours donné", a annoncé, dans un communiqué, son épouse Cuqui Pacheco.
Percussionniste, flûtiste et compositeur, Johnny Pacheco est fondateur du label Fania Records qui a produit entre 1960 et 1980 les grands noms de la musique salsa new-yorkaise. Il est également à l’origine du groupe Fania All-Stars.
Avec le décès de Johnny Pacheco, ce sont tous les amateurs de la musique salsa qui perdent une icône de ce genre musical qui a su transcender les années et les générations pour se positionner comme une musique intemporelle.

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Alassane Ouattara: «Il n’est pas question d’empêcher la candidature de qui que ce soit»

Gbagbo chez Bédié ce samedi, à Daoukro