Législatives 2021 : "Nous menons et nous mènerons une campagne apaisée" (Abdoulaye Kouyaté au lancement de sa campagne à Lakota)





legislatives-2021-quotnous-menons-et-nous-menerons-une-campagne-apaiseequot-abdoulaye-kouyate-au-lancement-de-sa-campagne-a-lakota


Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Lakota, Abdoulaye Kouyaté, pour le lancement de sa campagne pour les législatives 2021, a promis de mener une campagne apaisée sans tomber dans les injures et sans répondre aux provocations.

" Nous menons et nous mènerons une campagne apaisée. Nous ne céderons à aucune provocation, à aucune injure. Notre culture politique, telle que le président Ouattara nous l’a enseigné, n'obéit pas aux invectives", a fait savoir Abdoulaye Kouyaté. Avant de poursuivre : " Nous ne céderons à rien. Celui qui injurie n'a pas d'arguments". Pour lui, le RHDP à Lakota reste concentré sur l’essentiel qui est de contribuer au développement. À ce propos, il a rappelé que le président Alassane Ouattara a un bilan, Samy Mery et lui ont chacun un bilan à Lakota. Il s’agira donc, a-t-il continué, de comparer le bilan de 2000 à 2011 et celui de 2011 à aujourd’hui.

" Nous devons être fiers dans la région ici, toutes les routes ont été faites par le Président Ouattara, a dit d’emblée le ministre Amedé Kouakou, coordonnateur du RHDP dans le Lôh-Djiboua. Tout en rappelant aux populations qu’elles devraient élire les neuf candidats du RHDP dans le Lôh-Djiboua afin de toujours mériter la confiance du président de la République.
L’adjoint au maire Sérikpa André a insisté sur le débat tribaliste soulevé par certains candidats : "nous n'avons pas de problème avec les Malinkés et vice versa. Élection n'est pas la guerre. Il ne faut pas se tromper…". Il a ajouté : " Je suis venu avec Kouyaté parce que j'ai vu son bilan. Soyons reconnaissant, Lakota était appelé par le passé, campement à gauche. C'est grâce à Samy Mery et Kouyaté que les choses bougent".
Sami Mery, bien qu’étant le directeur de campagne du candidat Abdoulaye Kouyaté, a rassuré qu’à Lakota, il n'y aura pas de problème. "Élections ce n'est pas palabre", a-t-il lancé. Promettant, en tant que maire de la commune, de faire le tour de tous les quartiers généraux des différents candidats pour appeler au bon ton et à la cohésion.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Accusé de vouloir déguerpir les populations installées aux environs des quartiers Divo, Campement et 32, Cissé Bacongo dit sa part de vérité et menace

L’ancien secrétaire général de la Fesci, Jean-Yves Dibopieu est décédé