Gouvernement : Alassane Ouattara annonce la nomination d’un nouveau Premier ministre





gouvernement-alassane-ouattara-annonce-la-nomination-dun-nouveau-premier-ministre


Le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé qu’il nommera un nouveau Premier ministre. La première mission de ce dernier sera de lui proposer des ministres pour la formation d’un gouvernement.
" Je procéderai dans les prochains jours à la nomination d’un nouveau Premier ministre qui sera chargé de me proposer un nouveau gouvernement", a annoncé le chef de l’Etat dans un tweet.
Le tout dernier Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, est décédé, le 10 mars 2021, en Allemagne, des suites d’un cancer. Il a été inhumé, le vendredi 17 mars 2021, à Séguéla, sa ville natale. Depuis, l’on s’attendait plus ou moins à la nomination d’un nouveau chef du gouvernement. Le président de la République vient de confirmer donc l’information de la nomination d’un nouveau Premier ministre.
Le Secrétaire général de la présidence, Patrick Achi, qui assure l’intérim depuis le 8 mars dernier, sera-t-il confirmé ? Ou assistera-t-on à la nomination d’un nouveau Premier ministre ? Ce n’est plus qu'une question heures pour le savoir.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Opération «Prêts avec taux de remboursement zéro» à Marcory: Aby Raoul fâché

Transport aérien : Air Côte d’Ivoire prévoit transporter plus de 1.600.000 passagers en 2025