Sansan Kambilé reçoit les dossiers de la défense et la promotion des Droits de l’Homme





sansan-kambile-recoit-les-dossiers-de-la-defense-et-la-promotion-des-droits-de-lhomme


 Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Sansan Kambilé, a reçu mardi 13 avril 2021, les dossiers relatifs à la défense et à la promotion des droits de l’homme, remis lors de la passation de charge avec la secrétaire d’Etat auprès du Garde des sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’homme, chargée des droits de l’homme, Aimée Zébéyoux.

Au titre des actions à venir qui doivent être poursuivies, Mme Zébéyoux a relevé la finalisation du projet portant élaboration de la politique nationale de promotion et de protection des droits de l’homme, la mise en place d’une calligraphie centre avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement industriel (PNUD), ainsi que la modification du comité interministériel.

Elle a assuré de sa disponibilité ainsi que celle de ses collaborateurs à remplir toutes les missions qu’il plaira au ministre de leur assigner.

Le Garde des sceaux a remercié la secrétaire pour son engagement pour la promotion et la défense des droits de l’homme en Côte d’Ivoire, et lui a souhaité “bon vent” pour ces futurs fonctions.

Mme Zebeyoux occupait le poste de secrétaire d’Etat auprès du Garde des Sceaux  ministre de la Justice et des droits de l’Homme, chargée  des droits de l’Homme depuis juillet 2018.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Festiv’idées/Rencontre annuelle des Alumni : Une 2ème édition pour booster le changement

Guiitry : Hamed enfin capturé