Ahoussou-Kouadio annonce la prolongation du mandat des sénateurs





ahoussou-kouadio-annonce-la-prolongation-du-mandat-des-senateurs


Les sénateurs ivoiriens dont le mandat prend officiellement fin le 22 décembre 2022, bénéficieront d’une prolongation, a annoncé le président du Sénat Jeannot Ahoussou-Kouadio, en marge  d’une séance plénière de délibérations du Sénat lundi 19 décembre 2022.

Le 22 décembre, le Sénat ivoirien clôture la cinquième et dernière année de la législature conformément à l’article 89 de la Constitution. Cet article fixe en effet la durée d’une législature à cinq ans et celle qui s’achève s’est ouverte le 12 avril 2018.

« Nous sommes en mouvement, nous allons faire notre rentrée parlementaire prochaine en avril 2023 si Dieu le veut. Donc nous continuons notre mandat conformément à la Constitution », a déclaré M. Ahoussou-Kouadio.

Selon lui, cette prolongation est le résultat de la programmation des élections couplées sénatoriales et municipales prévues pour se tenir au dernier trimestre 2023.

« Prenez la Constitution, on a modifié la Constitution pour dire qu’il y a la possibilité et que nous n’avons pas besoin d’un acte pour proroger. Lisez bien la Constitution, donc tant qu’il n’y a pas élection, nous sommes en fonction », a affirmé le président du Sénat.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Heureux de la libération d’El Hadj Mamadou Traoré, un de ses lieutenants, Guillaume Soro envoie un message codé à certains de ses anciens proches

Afrikfashion Show : C’est parti pour la 15e édition