États-Unis: Mo Bamba, le géant basketteur ivoirien, pose ses valises à Los Angeles Lakers





etats-unis-mo-bamba-le-geant-basketteur-ivoirien-pose-ses-valises-a-los-angeles-lakers


Bonne nouvelle pour Mo Bamba, le géant basketteur ivoirien évoluant dans le prestigieux championnat américain, la NBA. En effet, l'Ivoirien de 2,13 mètres quitte Orlando Magic pour évoluer désormais aux côtés du célébrissime Lebron James aux Los Angeles Lakers.

C'est encore une très belle expérience que s'apprête à débuter l'unique basketteur ivoirien évoluant en NBA. 
Pour rappel, Mo Bamba, qui était en visite en Côte d'Ivoire pour la toute première fois en novembre 2022, a manifesté son désir de jouer avec les Éléphants basketteurs.  
'' Oui, cela fait quelque temps que l'on discute avec la Fédération quant à mon intégration à l'équipe nationale, et les discussions se passent très bien, cela avance. Je veux jouer avec les Éléphants. On travaille sur plusieurs dossiers, et on fait tout ce qui est possible pour que je joue à un moment donné avec le maillot ivoirien sur les épaules. Durant les premières années de ma carrière en NBA, j'ai été très occupé à m'installer dans cette ligue avant tout, et maintenant je travaille afin de pouvoir représenter la Côte d'Ivoire au plus haut niveau et à offrir ma contribution aux Éléphants. Porter le maillot orange, représenter le pays et rendre fier mes compatriotes, ce serait quelque chose d'énorme, et je fais tout ce qui est mon possible afin de le faire rapidement. Il faut être patient, c'est la clé, mais porter le maillot de l'équipe nationale est un de mes objectifs de carrière, c'est clair. Je veux m'impliquer dès que possible et sur le long terme '', avait-il annoncé.  

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Inauguration du dispatching national de Yamoussoukro : « Toute la Côte d’Ivoire est en chantier et des opportunités d’emplois se créent » (Patrick Achi)

Election des Secrétaires Départementaux du Rhdp : des militants dénoncent une forfaiture à Gagnoa (Communiqué)