Côte d’Ivoire : Le Centre de Santé Urbain (CSU) de Tiémélékro doté d’une ambulance médicalisée





cote-divoire-le-centre-de-sante-urbain-csu-de-tiemelekro-dote-dune-ambulance-medicalisee


Le Centre de Santé Urbain (CSU) de Tiémélékro, sous-préfecture, située à 35 km du département de M'batto,  a été dotée d'une ambulance médicalisée, flambant neuve. L’information émane d’un document parvenu à pressecotedivoire.ci.

Ce matériel roulant qui va faciliter l'évacuation des malades vers les établissements sanitaires spécialisés, a été officiellement remis, le samedi 11 mars 2023, par Docteur Brou Gbotto qui avait à ses côtés Docteur Kouadio Tania Samira, tous conseillers techniques du ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'Gou Dimba. L’ambulance a donc été réceptionnée par le directeur régional de la Santé de Moronou, Dr. Ouattara Seydou, en présence de plusieurs autorités administratives dont le sous-préfet de Tiémélékro, N'Zi Donation.

Kabran Assoumou, directeur de cabinet du ministre d’État, ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Kandia Camara Kamissoko, l’ancienne ministre Badou Harlette, maire de la commune d'Arrah, et plusieurs autorités villageoises étaient également présents à cette cérémonie.

Docteur Kouadio Samira a fait savoir que cette action du gouvernement s’inscrit dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara, d’assurer une couverture médicale à tous les Ivoiriens et d’équiper en ambulance tous les établissements sanitaires du pays. Elle a également fait la promesse d'apporter des retouches considérables au Centre de Santé, afin de le transformer complètement en un établissement de référence pour le bien-être des populations.

Par ailleurs, la conseillère technique du ministre Dimba Pierre, Docteur Kouadio Tania Samira, a fait vacciner des populations contre la Covid-19.  

 

Gael ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Politique : voici les vœux de Guillaume Soro pour Amadou Gon

Municipale 2023 à Cocody: Yasmina Ouégnin s’engage pour le changement de la commune