Médecine du sport : 40 kinésithérapeutes à l'école de la spécialisation





medecine-du-sport-40-kinesitherapeutes-a-lecole-de-la-specialisation


Ils sont 40 kinésithérapeutes diplômés de l'Etat qui ont pris part à la formation de spécialisation en kinésithérapie du sport qui s’est tenue du 16 au 20 mars 2023, à Cocody.  

Cette initiative de l'Association ivoirienne des masseurs kinésithérapeutes (AIMK) dirigée par Soualio Diabagaté a pu être possible grâce au Cocan 2023.

Selon le président Soualio Diabagaté, le président du Cocan veut une participation active et de choix dans l'organisation de la prestigieuse Can à venir dans notre pays. "Le président Amichia François a décidé de nous accompagner sur ce projet. Car dit-il, il faut que nous jouons un rôle important dans la réussite de la prochaine Can de l'hospitalité à venir dans notre pays. Il était aussi temps que les masseurs kinésithérapeutes se spécialisent dans ce domaine sportif. Nous sommes très heureux de recevoir la formation par des experts français", a-t-il déclaré.

Le président Soualio Diabagaté a, par ailleurs, soutenu que la deuxième session de la formation se tiendra dans les mois de novembre et décembre prochains. Et ce, pour approfondir la formation donnée aux nouveaux spécialistes en kinésithérapie du sport.

Topka Diomandé, participant à cette formation, a exprimé toute sa reconnaissance au bureau national de l'AIMK et au président du Cocan pour avoir donné l'occasion aux kinésithérapeutes de se former en vue de la spécialisation. Une formation qui s'est soldée par la remise des certificats aux impétrants.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ligue Europa : Belle performance de Nicolas Pépé et de Christian Kouamé

Mondial 2022 : l'incroyable pronostic de Samuel Eto'o