Municipales 2023 à Yopougon : le candidat indépendant Mélaine Kéi se retire au profit d’Adama Bictogo





municipales-2023-a-yopougon-le-candidat-independant-melaine-kei-se-retire-au-profit-dadama-bictogo


Le candidat indépendant aux élections municipales du 2 septembre à Yopougon, Mélaine Kéi Gbohou, a officiellement annoncé le retrait de sa candidature à ces élections, pour apporter son soutien au candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bitogo. L’annonce a été faite, mardi 15 août 2023 par l’intéressé au cours d’une conférence tenue à Yopougon.

« Je suis Kéi Mélaine, candidat indépendant aux élections municipales de Yopoungon. Aujourd’hui, je réalise cette conférence pour vous annoncer une très belle nouvelle. Une nouvelle qui vous arrange et m’arrange. Le chef du cabinet du président de la République m’a demandé de rejoindre Adama Bictogo. Et j’ai accepté », a annoncé Kéi Mélaine.

Justifiant sa décision de s’allier au candidat du RHDP, le désormais ex-candidat dit vouloir « marcher dans l’ombre de celui qui va faire (leur) bonheur demain".

« J’ai choisi cette alliance parce que c’est Adama Bictogo qui va favoriser le développement à Yopougon », a-t-il soutenu devant des militants acquis à sa cause, ajoutant que son ralliement au président de l’Assemblée nationale, Adama Bitogo, a un objectif précis. Parce que, croit-il, "Parmi les cinq candidats en lice, M. Bictogo est celui qui peut apporter la stabilité et des offres d’emplois à la population de Yopougon », invitant à cet effet, ses militants à suivre l’envoyé du président de la République.

Parmi les candidats en lice, l’on note entre autres, le fils de l’ancien Président Laurent Gbagbo, le député Michel Gbagbo et Dia Houphouët, candidat du PDCI-RDA.

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Revue de presse : Deux semaines après son retour au pays, Laurent Gbagbo continue de dominer l’actualité

Côte d’Ivoire : 3 ans après son décès au Femua : A’Salfo rend hommage à Papa Wemba