Uefa Champions' League : le Psg, le Barça et Manchester City enflamment la première journée





uefa-champions-league-le-psg-le-barca-et-manchester-city-enflamment-la-premiere-journee


La 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des Champions débutait ce mardi 19 septembre 2023 avec huit rencontres au programme. Dans le groupe G, le tenant du titre Manchester City s'est fait peur en concédant l'ouverture du score face à l'Etoile Rouge de Belgrade, avant de finalement dérouler grâce à un doublé d'Alvarez (3-1). Les Skyblues prennent la tête en compagnie de Leipzig, qui s'est imposé sur le même score face aux Young Boys de Berne.

Dans la poule H, le FC Barcelone n'a fait qu'une bouchée d'Anvers (5-0), avec une performance XXL de Joao Felix, auteur d'un doublé et d'une passe décisive. La rencontre entre le Shakhtar et Porto (1-3) a également été folle puisque les quatre buts ont été inscrits lors des trente premières minutes ! Le groupe F est, quant à lui, dominé par le PSG, tombeur de Dortmund (2-0) suite au match nul entre l'AC Milan et Newcastle (0-0).

Enfin, dans le groupe E, c'est le Feyenoord qui a pris la tête grâce à son succès face au Celtic (2-0). De son côté, l'Atletico Madrid a été rejoint au bout du temps additionnel, lors d'un corner, sur un but… du portier romain de Feyenoord, Provedel, sorti de sa cage pour placer un superbe coup de tête sur l'ultime action de la rencontre. Incroyable dénouement au Stadio Olimpico !

Les résultats de mardi :

Groupe E : Lazio 1-1 Atletico, Feyenoord 2-0 Celtic

Groupe F : Milan 0-0 Newcastle, PSG 2-0 Dortmund

Groupe G : Young Boys 1-3 Leipzig, Manchester City 3-1 Étoile Rouge

Groupe H : Barça 5-0 Anvers, Shakhtar Donetsk 1-3 Porto

Source : maxifoot

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Coronavirus : Didier Drogba très en colère contre deux médecins français

Caravane du dépistage 2023 : 1 500 dépistés du diabète, Safarel Obiang et le Paiya assurent