Sassandra : les conseillers municipaux choisissent un indépendant comme nouveau maire de la ville





sassandra-les-conseillers-municipaux-choisissent-un-independant-comme-nouveau-maire-de-la-ville


La tête de liste indépendante aux élections municipales de la commune de Sassandra, Kévin Kacou Méa a été élue maire de la capitale de la région du Gboklè par 31 conseillers municipaux sur 35 autorisés à prendre part au vote ce mercredi 3 octobre 2023.

Seul candidat en lice, Kévin Kacou Méa a remporté l'élection sans la moindre peur au ventre avec 30 voix et un bulletin nul. Cela, en présence du préfet de région, préfet du département de Sassandra, du ministre-gouverneur de cette localité Philippe Légré et du nouveau président du conseil régional du Gboklè Mahamadou Kebé. Son prédécesseur, Léonard Sangaré Zié, a participé à l'élection sans pour autant prendre part à la compétition à la surprise générale du public et même de ses partisans.

Le nouveau patron de la commune de Sassandra, Kévin Kacou Méa et ses quatre adjoints ont des défis à relever. Le premier sera celui du ramassage des ordures dans la ville devenue insalubre au lendemain de l'élection du samedi 2 septembre 2023.

 Touré Boa 

Correspondant régional 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 29 JUILLET 2020

Kandia Camara aux enseignants qui projettent une grève mardi : "Nous allons engager la procédure de radiation de ces personnes"