Côte d’Ivoire/ Fête du travail 2019: L’UGTCI appelle à la restauration d’un climat de paix sociale durable dans le secteur public





cote-divoire-fete-du-travail-2019-lugtci-appelle-a-la-restauration-dun-climat-de-paix-sociale-durable-dans-le-secteur-public


L’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UGTCI), par la voix de son 3èmesecrétaire général, Koffi Assienin, a appelé, mercredi, le gouvernement, à restaurer et à maintenir un climat de paix sociale durable dans le secteur public.

L’UGTCI demande au gouvernement de prendre les dispositions pour résoudre, entres autres, les questions de la sécurité des personnes et des biens, de la cherté de la vie, de la révision du statut général de la Fonction publique, de la suppression des impôts sur les pensions de retraite et une meilleure valorisation du genre.

Il a précisé que cette commémoration du 1er mai 2019 se situe dans le même contexte que celui de 2018, avec une situation socio-économique difficile, malgré une embellie des indicateurs macro-économiques.

“Nous espérons que la flambée des prix des denrées de grande consommation, du transport, du gaz, de l’huile, du sucre ne colle pas avec une croissance économique et devrait connaitre un équilibre pour nous permettre de gérer avec sérénité, l’ensemble de nos besoins incompressibles”, a indiqué Koffi Assienin.

Il s’est, par ailleurs, réjoui de la résolution de la crise au sein de l’UGTCI. Ce qui permettra, selon lui, de préparer pour les élections professionnelles à venir.

M. Koffi s’exprimait, lors de la commémoration de la fête du travail 2019 de l’UGTCI, qui a eu lieu à Abidjan-Treichville.

(AIP)

ako/fmo

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le président de la FIF, encore hué par des députés de l'Assemblée nationale

La célébration de la femme est un devoir pour tout être humain (Hamed Bakayoko)