Union des Femmes RHDP : six candidates en lice pour la présidence





union-des-femmes-rhdp-six-candidates-en-lice-pour-la-presidence


L'Assemblée générale élective de l'Union des femmes du Rhdp (UF RHDP) se tient, le dimanche 17 décembre 2023 au Palais des Sports de Treichville avec six candidates en lice.

Le comité d'organisation de cette assemblée générale élective de l'UF RHDP, présidé par Raymonde Goudou Coffie, a réuni les six candidates retenues et quelques militantes du parti le mercredi 13 décembre 2023, au siège du parti, pour donner les derniers détails de l'événement.

Au cours de cette rencontre, Raymonde Goudou Coffie a rappelé que l'Assemblée générale élective des femmes est un enjeu majeur pour le RHDP.

« Il s'agira donc, ce 17 décembre, de procéder au renouvellement des instances dirigeantes de l'Union des femmes RHDP, dont l'élection de la présidente. Il s'agira également de remobiliser nos militantes et sympathisants en vue de la victoire du RHDP en 2025. Nous allons faire de cette Assemblée générale une véritable fête en l'honneur de notre président du parti Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara », a déclaré Raymonde Goudou Coffie.

La présidente du comité d'organisation a, en outre, assuré que l'élection se déroulera dans la transparence et la démocratie.

« Conformément aux nouvelles instructions de la haute direction du parti, le vote du dimanche sera à la majorité relative, un scrutin à un seul tour. Le collège électoral est composé de 1309 personnes et le vote se fera dans 10 bureaux de vote », a-t-elle ajouté.

Les six candidates en lice pour le poste de présidente de l’UF RHDP sont : Arlette Badou Kouamé épouse N'Guessan, maire de la commune d'Arrah; Ehui Odette Bouai Agnéro, présidente nationale sortante de l'UF RHDP; Honorine Assoi, députée de la circonscription de Dabou; Nassim Touré, cheffe d'entreprise et membre du bureau des femmes du RHDP; Maférima Sanogo, conseillère régionale à San Pedro et présidente départementale de l'UF RHDP et Angélique Somalet Gueu, déléguée départementale du RHDP Yopougon Gesco.

La campagne électorale a débuté depuis le lundi 11 décembre 2023 et se terminera le 15 décembre 2023.

D.B

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Phénomène du « droit de sol » : la police interpelle plusieurs individus à Yopougon

Côte d’Ivoire: Du pain déposé en cachette dans des salles de classe à Séguéla