PDCI-RDA : l’appel de Tidjane Thiam après la suspension du congrès





pdci-rda-lappel-de-tidjane-thiam-apres-la-suspension-du-congres


Candidat en lice pour la succession du président Henri Konan Bédié, Tidjane Thiam n’a pas tardé à réagir après la suspension du congrès de ce samedi 16 décembre 2023.

Dans un court message, le cabinet du ministre Tidjane Thiam, en vue d’éviter tout risque, « conseille aux militants et sympathisants du PDCI-RDA d’attendre dans le calme les instructions de la direction du parti en s’abstenant de tout déplacement vers le site prévu pour le congrès ».

La note faisant remarquer que les forces de l’ordre seraient en position aux alentours Sofitel Hôtel Ivoire, lieu indiqué pour le congrès extraordinaire de ce samedi.

Suite à une requête introduite par Christophe Blesson et Mathieu Ouraga Offroumou, respectivement secrétaire général de section du PDCI de Yopougon Niangon et secrétaire général de section de Yopougon Gesco Manutention II, dénonçant plusieurs irrégularité, le tribunal de première instance d’Abidjan a ordonné la suspension et le report de ce congrès.

Une décision qui apparait comme le mot de bienvenue de la justice au candidat, Tidjane Thiam, probable successeur du président Bédié.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Sécurité routière : Quipux Afrique explique le fonctionnement du système de la vidéo verbalisation aux journalistes

Édito : Comme le monde est bizarre !