PPA-CI : Gbagbo annule le congrès constitutif de la Ligue des Jeunes, la raison





ppa-ci-gbagbo-annule-le-congres-constitutif-de-la-ligue-des-jeunes-la-raison


Le président du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo a fait annuler le congrès constitutif de la ligue des jeunes qui devrait se tenir ce samedi 16 et dimanche 17 décembre 2023 à Ouragahio.

Le PPA-CI dans un communiqué dit avoir été informé de ce que des actions, constituant des troubles à I ‘ordre public, sont projetées lors de la tenue du Congrès constitutif de la Ligue des Jeunes avec pour objectif de « salir ['image de la jeunesse du parti ».

« C'est pourquoi, tout en condamnant ces manœuvres de loubards, le président du parti, Son Excellence le président Laurent GBAGBO, a décidé d'annuler la tenue du congrès constitutif de la Ligue des Jeunes », indique la note signée par Me Habiba Touré Porte-Parole du PPA-CI et du président Laurent Gbagbo, précisant que le président du parti a d'ores et déjà informé la Commission Electorale et Applications Numériques du Parti (CEAP, organe en charge des élections au sein du parti) de suspendre l'organisation desdites élections.

Elle ajoute en outre que Laurent Gbagbo, procèdera ultérieurement à la nomination d’une direction intérimaire en lui déterminant une mission précise.

Quant au congrès de la ligue des femmes qui se tient aux mêmes dates et toujours à Ouragahio, «tout se déroule globalement dans un bon esprit », fait savoir Me Habiba Touré.  

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Coronavirus : Les nouvelles dispositions prises par l’Assemblée nationale pour la reprise des travaux parlementaires

Point de la situation de la maladie à Coronavirus du 2 juillet 2020